Ce vendredi 7 avril, journalistes et partenaires étaient conviés à la villa Maria Serena afin d’assister à la traditionnelle conférence de presse du 68e Festival de musique de Menton.

Autour de Jean-Claude Guibal, Député-Maire de Menton, et de Paul-Emmanuel Thomas, directeur artistique de l’événement, étaient présents Anne-Marie Dumont, conseiller départemental 06, et Pierre-Paul Léonelli, conseiller régional PACA. Tous ont exprimé leur profond attachement à ce Festival pour lequel les collectivités publiques s’engagent, entre autres, sous la forme d’un important soutien financier.

Le directeur artistique a ensuite dévoilé le programme complet de l’événement, soit une vingtaine de rendez-vous sur le parvis de la Basilique Saint-Michel Archange et au musée Cocteau collection Séverin Wunderman.

La présentation a été ponctuée par une visioconférence avec Renaud Capuçon, qui a répondu aux questions de la salle et évoqué le sentiment d’amitié qui le lie au Festival de Menton. Le célèbre violoniste sera d’ailleurs en concert le 31 juillet, sur le parvis, aux côtés d’Edgar Moreau et de David Kadouch.

Une rencontre exceptionnelle, comme tant d’autres au programme de cette 68e édition qui aura lieu du 29 juillet au 13 août !

Consulter et télécharger sur festival-musique-menton.fr.