Dimanche 23 avril, en l’église du Sacré-Cœur, le concert d’ouverture du 5e Festival de chant et musique sacrés a littéralement transporté le public. Il faut dire que l’ensemble vocal de Genève sous la direction de Jean Mermoud a offert un sublime premier rendez-vous. Ils étaient accompagnés de la voix cristalline de la soprano Lucie Kankova, et de la dextérité des pianistes Sergiu Dudas et Gueorgui Popov.

Un inoubliable moment qui a fait vibrer d’émotion amateurs et mélomanes présents. Ce dimanche, le Festival accueillera le chœur Roya Bévéra et l’académie vocale de Grasse Mezza voce. Le 7 mai, honneur sera donné à l’ensemble vocal Musicalis de Blausasc et à la chorale La Sidorella.

Enfin le 14, le Chœur du pays mentonnais et l’ensemble à cordes Arco Musica clôtureront ce 5e événement mentonnais. Au profit des orgues Lancé en 2013 pour participer au financement de la restauration des orgues de l’église du Sacré-Cœur, ce rendez-vous dédié à la musique liturgique est devenu un événement incontournable de l’est du département.

Organisée par Anne-Marie et Jean-Pierre Labouré et la chorale Notre-Dame des Rencontres avec le soutien logistique de la Ville, cette manifestation est libre d’accès mais avec participation volontaire. À ce sujet une bonne nouvelle : l’instrument à vent multiforme a repris sa place originelle et devrait prochainement faire entendre ses nouvelles sonorités.

Église du Sacré-Cœur
Dimanches 30 avril, 7 et 14 mai à 15h
Entrée libre