Le service du Patrimoine organise, du 14 décembre au 11 janvier une exposition photographique Patrimoine Vivant, Menton à travers l’objectif de Fanny Genoux et d’Ilan Dehé.

Deux photographes, Fanny Genoux et Ilan Dehé, ont choisi Menton comme terrain de jeu et ont capté des images insolites de la ville dans des styles différents et complémentaires. Ils offrent un regard artistique sur la ville et son patrimoine, aussi bien bâti qu’immatériel.

Fanny Genoux s’intéresse à la photographie dans son ensemble. La composition graphique, très construite, se retrouve dans tout son travail.

Principalement, son travail se construit au gré de ses pérégrinations, des rues et des gens qu’elle croise. Elle photographie sur place, cherchant à saisir l’instant, à raconter une histoire en photographiant de petits détails. Ses yeux sont attirés par la géométrie que dessinent les villes et les paysages, par les scènes offertes par la rue et ses passants.

Constamment sur le terrain, Ilan est un photographe indépendant. Basé à Nice, où il est spécialisé dans le portrait, il aime parcourir le monde pour le photographier. Avec ce projet, Ilan a pu proposer un travail qui mélange justement le regard qu’il pose sur l’environnement urbain de Menton et le portrait.

En effet, l’objectif était d’intégrer de l’humain dans l’environnement urbain, à la fois pour le rendre vivant.

Hôtel d’Adhémar de Lantagnac, 24 Rue Saint-Michel à Menton.
Entrée libre et gratuite. Ouvert du mardi au samedi sauf jours fériés,
de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.