tests salivaires

Du 16 au 25 mars, à la demande du ministère de l’Éducation nationale et avec l’appui du ministère de la Santé, des tests salivaires sont réalisés dans les écoles communales Frédéric-Mistral (élémentaire), La Condamine (élémentaire), Saint-Exupéry (maternelle et élémentaire), et du Careï (élémentaire). Les familles en sont informées par courrier et doivent remplir un formulaire qu’elles remettent ensuite aux enseignants. Seuls les enfants bénéficiant d’une autorisation parentale sont testés.

Ces prélèvements sont effectués selon le dispositif mis en place par l’Agence régionale de santé (ARS) PACA : personnel des laboratoires missionnés par les services de l’État, agents des services départementaux de l’Éducation nationale et bénévoles de la protection civile. Sous 24 heures, les familles reçoivent un SMS du laboratoire avec un code leur permettant de consulter les résultats du test de leur enfant.

De son côté, la Ville de Menton, sollicitée par l’Éducation nationale afin d’aider au bon déroulement des opérations, a mis à disposition des animateurs du service Éducation-jeunesse.

Dans le cadre du strict respect des mesures sanitaires, elle a également renforcé ses équipes du service entretien.