Visite VAE

Depuis le mois de juillet, le service du Patrimoine propose une visite guidée au départ du port de Garavan, non pas à pied, mais à vélo électrique mis à disposition par RBike Menton (enseigne située dans la zone commerciale du port de Garavan). Une façon atypique de découvrir Menton chaque dernier mercredi du mois (jusqu’en octobre inclus).

Emmené par un guide conférencier, vous sillonnez les routes mentonnaises. Première étape : la villa Maria Serena et sa vue imprenable sur la Vieille-ville et la Méditerranée. L’occasion de rappeler combien le patrimoine botanique est riche à Menton avant de ré-enfourcher le vélo pour grimper jusqu’à la frontière du pont Saint-Louis. Non loin du bâtiment des douanes qui a servi de décor au film Le Corniaud. Étape indispensable : le belvédère à côté du cimetière

du Vieux-château qui offre une vue plongeante sur la baie des Sablettes. À vos appareils photo ! Après en avoir pris plein les yeux, la visite se poursuit au jardin Fontana Rosa. Bienvenue dans la Valence natale de l’espagnol Blasco Ibáñez. Dépaysement garanti ! Avant de retourner au point de départ, balade dans les ruelles colorées de la Vieille-ville et détour par le marché des Halles et la place aux Herbes.

Réservation préalable au 07 92 10 97 10
Tarif : 19 €