biovès

Comme de coutume depuis trois décennies, les agents des services municipaux et ceux du service Événementiel de l’Office de tourisme de la Ville avaient minutieusement préparé l’événement Noël à Menton. Mais suite aux mesures gouvernementales liées à la pandémie de la Covid-19, la Ville avait dû annuler la plupart des animations qui devaient transporter petits et grands au pays du pain d’épices durant les fêtes. Seuls, les décors présentés dans les jardins Biovès et sur l’esplanade des Sablettes ainsi que les 90 crèches exposées salle du Lanternier ont fait la joie des familles jusqu’à l’arrivée des rois mages. Sans oublier la venue du père Noël dans la journée du 24 décembre bien sûr !

Aujourd’hui, à l’heure où certains dégustent la traditionnelle couronne tandis que d’autres savourent la non moins classique galette des rois, les services municipaux s’apprêtent à démonter puis à ranger les décors. Mais au final, les jardins Biovès ne connaîtront pas non plus la fièvre de la Fête du Citron®, reportée à 2022 en raison de la crise sanitaire. Mais que chacun se rassure, tous les végétaux colorés prévus pour la célèbre manifestation seront rapidement plantés par les agents du service des Parcs et jardins.

Ainsi, fleurs, plantes, graminées ou encore massifs exubérants seront prochainement à découvrir dans les jardins Biovès et annonceront le prochain événement qui se déroulera dans ce lieu incontournable de notre ville : le Festival des jardins de la Côte d’Azur. Organisée par le département des Alpes-Maritimes, la 3e édition de ce magnifique rendez-vous se tiendra du 3 au 28 avril et aura pour thématique Jardins d’artistes. De quoi faire rêver petits et grands à l’arrivée du printemps !

En attendant, le maire, les élus et l’ensemble des agents territoriaux présentent aux Mentonnaises et aux Mentonnais leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année.