La Ville de Menton fait de la sécurisation routière une priorité. Elle procède dans tous les quartiers à la pose de plateaux traversants, et autres dispositifs visant à ralentir les bolides. Une vingtaine de ces équipements est d’ailleurs prévue dans le Careï à la rentrée, nous y reviendrons dans notre prochaine édition.

Après une implantation val de Gorbio et boulevard de Garavan (photo), deux nouveaux plateaux traversants sont programmés, l’un avenue des Acacias au droit de l’école Anne-Frank, l’autre rue Henri-Gréville entre les rues du Louvre et Urbana. Durant les travaux, qui auront lieu du 31 juillet au 4 août, le stationnement des véhicules sera interdit des deux côtés des chaussées concernées. Par ailleurs, trois ralentisseurs vont être installés entre les n°1 et 17 route de Sospel.

Le stationnement sera interdit sur la portion concernée, et du 27 juillet au 4 août, la circulation sera déviée sur l’allée de Lattre de Tassigny par l’allée Boraschi, entre 8h et 16h30. À noter qu’en parallèle, la Ville procèdera à la mise en place d’un enrobé rouge sur le trottoir au droit de l’enseigne Conforama, entre les n° 41 et 47 route de Sospel.