Jeudi 17 mai, comme de coutume en cette époque de l’année, la traditionnelle tournée du Maire au sein des maisons de retraite situées sur la commune a procuré une immense joie et fait apparaître de larges sourires sur le visage de chacun des 450 pensionnaires.

« Nous sommes venus vous souhaiter, au nom de la Ville et de la population mentonnaise tout entière, une Fête des mères douce, sereine et heureuse », annonce Jean- Claude Guibal en arrivant à La Palmosa, aux Hauts de Menton, à Gastaldy et à la Maison Russe.

Il était accompagné de Patricia Martelli, adjointe aux affaires sociales, Nicole Zappia, conseiller municipal, et de plusieurs membres du conseil d’administration du Centre communal d’action sociale (CCAS). Et soulignons qu’entre dialogues, plaisanteries et distribution de menus présents confectionnés par les adhérents de Menton Plus, ces tendres instants solidaires ont été fort appréciés par toutes les mamans mais aussi par tous les papas bien sûr !

Quelques jours plus tard au palais de l’Europe, en présence de Colette Giudicelli, Sénateur et conseiller départemental, et de David Claude, directeur du CCAS, le traditionnel déjeuner-dansant de la Fête des mères a ravi 250 personnes.

Et si « une maman est unique, sachez que nous fêtons également les dix ans de Menton Plus », lance fièrement Patricia Martelli.

Une décennie en effet que cette association propose une quarantaine d’activités à toutes les générations et qu’elle offre du plaisir à quelque 1 300 petits et grands adhérents.

« En un mot, dix ans que Menton Plus vous offre de bien-vivre et de bien-vieillir sur la commune de Menton », conclut Jean-Claude Guibal avant de lever le verre de l’amitié.