Place des Victoires en fin de matinée, la Ville, les porte-drapeaux, les associations patriotiques, les autorités civiles, militaires, policières et religieuses ainsi que le piquet d’honneur du 1er régiment de chasseurs d’Afrique de Canjuers et la population ont commémoré la Fête nationale.
Après la levée des couleurs, sept gerbes ont été déposées au pied du monument aux Morts par Jean-Claude Guibal, Maire de Menton, Alexandra Valetta-Ardisson, députée de la 4e circonscription des Alpes-Maritimes, Yoann Toubhans, sous-préfet Nice-Montagne et représentant Bernard Gonzales, préfet des Alpes-Maritimes, le colonel Claude Fouché, Armand Polimeni, Jean-Louis Lorenzi, Rémy Delaunay, Raymond Varotto, Marcel Bar, François Jacquot, Yves Juhel, Luc Lanlo, et les jeunes sapeurs-pompiers de Menton.
En raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, le bal de l’amicale des sapeurs-pompiers et le feu d’artifice ont été annulés. La traditionnelle cérémonie de remise de médailles du travail a été reportée à une date ultérieure.