Grease, le Roi Lion ou Le magicien d’Oz : les comédies musicales arrivent à Menton

Le 11 février prochain, la 84e Fête du Citron® vous ouvrira officiellement ses portes pour un véritable « show » à l’américaine ! En effet, après avoir déroulé en 2016 les bobines du cinéma italien pendant l’âge d’or des studios romains de Cinecittà, place cette année aux airs entraînants qui font la renommée de Broadway, la plus festive des avenues new-yorkaises.

De West side story ou Grease à La belle et la bête, des « supercalifragilisticexpialidocious » péripéties de Mary Poppins aux aventures extraordinaires du Magicien d’Oz ou du Roi Lion… Menton résonnera jusqu’au 1er mars des rythmes, des sons et de la magie des comédies musicales les plus célèbres ! Avec pour nouveauté une avant-première réjouissante, le 10 février à 20h30, dans les Jardins de lumières.

Dès le lendemain, après l’inauguration officielle à 11h, Mentonnais et touristes pourront retrouver les tant attendus motifs d’agrumes (tous les jours de 10h à 18h, sauf le jeudi jusqu’à 19h et le dimanche de 9h à 19h) dans des jardins Biovès, qui se pareront de leurs habits de soirée chaque vendredi dès 20h30.

Chars, parades et spectacles

En plus des traditionnels motifs géants, la fête atteindra son paroxysme avec les incontournables « corsos » de chars fruités et de saltimbanques, qui défileront sur la promenade du Soleil tous les dimanches après-midi (14h30) et chaque jeudi soir (21h). Là, danseurs et musiciens escorteront les plus célèbres personnages de Cats, Annie ou My fair lady, dans une représentation au tempo allegro. Côté « off », rendez-vous en centre-ville pour des projections de comédies musicales gratuites, animations de rue, parades ou visites thématiques.

Plus que quelques jours à attendre pour chanter et danser ! Du 11 février au 1er mars 2017 www.feteducitron.com – 04 92 41 76 76

[su_note note_color=”#1f70ac” text_color=”#ffffff”]Les mesures de sécurité
Avec le concours des forces de sécurité et la Préfecture, la Ville a mis en œuvre une série de mesures, visibles ou gardées confidentielles, au sein du périmètre clos de la fête. Il est demandé au public de respecter toutes les consignes de sécurité, notamment les contrôles systématiques à l’entrée, pour la bonne tenue de l’événement. Tout objet volumineux, dangereux ou prêtant à confusion dans un carnaval sera interdit. Nous vous conseillons donc de venir sans sac, mais avec bonne humeur ![/su_note]