Jusqu’au 3 janvier, ce nouvel espace de vente et d’exposition accueille sa première présentation axée sur l’art et l’artisanat. Une promo constituée de huit créateurs.

Il y avait foule en cette soirée du 25 novembre sur l’esplanade des Sablettes. Plus spécifiquement devant la voûte n°14.

La raison ? L’inauguration de la boutique éphémère « By IMR » en présence de nombreuses personnalités dont le Maire de Menton et président de la Communauté de la Riviera française (CARF). « Avec cet espace de vente et d’exposition à destination des entrepreneurs et commerçants de la CARF, l’objectif est de donner l’opportunité à de jeunes créateurs déjà installés ou sans local de promouvoir leur produit et d’avoir une plus grande lisibilité en entrant directement en contact avec la clientèle en plein cœur de Menton », déclare Sandra Paire, présidente de la plateforme Initiative Menton Riviera (IMR), en ouvrant la soirée inaugurale.

Le concept

L’idée est d’exposer seul ou à plusieurs durant une période déterminée. La boutique éphémère permet de tester temporairement des produits avant de se lancer dans l’ouverture d’une galerie, d’un commerce, d’une entreprise.

C’est un lieu de rencontres, d’échanges et d’animations ouvert à l’année. Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration entre IMR, la Société publique locale (SPL) Ports de Menton et la CARF. Cette boutique éphémère est unique sur le territoire de la communauté d’agglomération.

Première promo

Cette première présentation est axée sur l’art et l’artisanat. Jusqu’au 3 janvier, huit exposants se partagent la voûte n°14 : Graziella Colanesi, céramiste ; Fabien Baudoin et Hugo Ribas, galeristes ; Delphine Coindreau, artisan fleuriste ; Karin Massei, créatrice de bijoux ; Julie Meuleman, créatrice de bijoux fantaisie ; Christine Marrades, créatrice d’articles divers et d’objets personnalisés, et Benoît Charon, photographe. L’occasion d’offrir des cadeaux de Noël originaux, stylés et uniques. Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h. Entrée libre.

L’idée vous intéresse ?

Rendez-vous sur www.initiative-riviera.fr/ephemere-by- imr.html

Initiative Menton Riviera
38 rue Henri Gréville
Tél : 04 93 57 01 08