Chaque mercredi après-midi, les jeunes Mentonnais sont invités à découvrir et pratiquer gratuitement un sport.

À vous de jouer ! La rentrée est aussi sportive pour les Mentonnais. En septembre, ceux-ci ont pu participer au Forum des associations pour choisir une activité. L’occasion également de découvrir le dynamisme des clubs sportifs de Menton. Mais là n’est pas le seul moment pour goûter aux joies du sport.

Depuis maintenant quelques mois, la Ville et son service Jeunesse ont lancé les après-midis sportifs, un moment de partage et d’échange autour du sport qui permet aux jeunes de pratiquer une activité.

Tous les mercredis, des animateurs du service Jeunesse leur donnent ainsi rendez-vous, de 14h30 à 17h30, pour leur proposer de nombreuses activités (foot, basket, badminton, etc.).

Pas besoin de s’inscrire

Au programme : découverte d’un sport, organisation de tournois ou encore conseils techniques.

Pas besoin de s’inscrire ni d’être là pour le début de la session. Chacun peut arriver quand il le souhaite durant l’après-midi et rejoindre les sportifs déjà présents. Tout est gratuit et le matériel est fourni par la Ville !

Pourquoi donc hésiter ? Tous les jeunes sont les bienvenus, les plus petits restant sous la responsabilité de leurs parents.

Alors rendez-vous tous les mercredis, pour bouger et se dépenser sans compter !

R. S.

PRATIQUE

Calendrier (hors vacances scolaires) :

  • 1er mercredi du mois : city stade du Careï
  • 2e mercredi : esplanade Francis-Palmero
  • 3e mercredi : stade de la Madone
  • 4e et 5e mercredis : stade Rondelli.