Casetta

La Fête du Citron®, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir le pays mentonnais à travers ses jardins et ses villages perchés et de profiter ainsi du magnifique patrimoine qu’il nous offre. Tour d’horizon de ce qui est proposé.

Le citron

Pour s’immerger dans la culture du citron de Menton, rendez-vous à la Casetta, pépinière municipale dédiée aux agrumes, ou dans le cadre exceptionnel d’un ancien palace et de son jardin. Et pour savoir comment il est récolté et conditionné, des visites de certains lieux de production en compagnie d’un agrumiculteur ou d’un centre de conditionnement sont également proposées tout au long de la fête.

Citrons

Les villages

Le charme de Gorbio, la douceur de vivre de Roquebrune village et les vues plongeantes à couper le souffle de Sainte-Agnès (village le plus haut du littoral européen) sauront vous captiver le temps d’une excursion ponctuée par un repas traditionnel dans un restaurant d’altitude.

Le patrimoine

Explorez la Vieille-ville et ses dédales pour découvrir l’histoire de Menton sans oublier de faire un détour par la salle des Mariages de Jean Cocteau, une véritable oeuvre d’art.

Vieille-Ville

Les randonnées

Les amoureux de la marche pourront profiter d’une randonnée citron de 6.5 km avec accompagnateur pour découvrir le fruit d’or le long de la côte ou sur les balcons reliant les villages perchés. Une balade bucolique de 4 heures adaptée aux enfants à partir de 6 ans.

Les jardins

Val Rahmeh, le jardin du palais de Carnolès, Serre de la Madone ou encore Maria Serena n’auront plus de secrets pour les visiteurs grâce au talent des guides conférenciers.

Les villes aux alentours

Profitez d’une excursion pour découvrir la Principauté de Monaco ou le Carnaval de Nice, deux lieux hautement touristiques.

Renseignements et réservations

sur www.feteducitron.com et au 04 93 41 76 95