L’aménagement Verdun- Thiers a pour objectif de sécuriser et fluidifier la circulation, en réalisant un plateau surélevé sur l’ensemble du carrefour ainsi qu’un giratoire au niveau de l’avenue de Verdun. Une façon de matérialiser l’intersection de la rue Partouneaux à l’avenue Thiers pour mieux l’appréhender, sans toucher aux jardins Biovès.

Un projet sur lequel la Ville et le Département planchent depuis quelques mois. « Il ne s’agira pas d’un rond-point routier conventionnel mais d’un giratoire franchissable qui s’inscrira dans le paysage urbain contraint déjà existant. De forme « patatoïde », ce giratoire sera constitué d’un marquage au sol ainsi que d’un îlot central réduit afin de permettre aux bus de circuler et de tourner », explique Sylvain Michelet, directeur général des services Techniques de la Ville.

Un essai à titre expérimental Mais avant de réaliser son implantation définitive, la Ville souhaite passer par une phase test qui débutera mi-mai avec l’installation d’un giratoire franchissable au droit des jardins Biovès et des avenues de Verdun et Thiers. « Dans sa continuité l’espace composé de cinq voies sera réduit à trois voies. Ce qui permettra de créer une meilleure continuité des jardins Biovès au droit de l’ouvrage, tout en conservant sa fluidité avec la présence du nouveau giratoire ».

Cette installation ne changera rien au sens de circulation existant et si au mois d’octobre l’essai s’avère concluant, l’aménagement sera définitivement acté. Alors que vous soyez piétons ou conducteurs, n’hésitez pas à nous donner votre avis par courrier adressé au Député-Maire, sur mairie@ville-menton.fr ou sur le site Facebook de la Ville.

Renseignements 04 92 10 50 36