Depuis 2016, la Ville de Menton a créé un service Qualité, mutualisé avec celui de son Centre communal d’action sociale (CCAS).

Son but ? Évaluer et orienter les actions des services municipaux, de sorte qu’ils puissent améliorer, toujours davantage, la qualité de vie des administrés. Ainsi depuis l’été dernier, deux questionnaires ont été distribués pour évaluer la satisfaction des Mentonnais et des visiteurs, l’un sur la qualité des plages de la commune, et l’autre sur celle des espaces verts.

Concernant le premier questionnaire (les résultats du second seront connus prochainement), les très nombreux retours ont permis d’établir notamment que vous étiez globalement satisfaits de la qualité de nos rivages, pour 82% d’entre vous. Pour le reste, le service Qualité a entendu vos doléances et a pu identifier des pistes d’amélioration, notamment en ce qui concerne les équipements d’hygiène publics.

De fait, les services compétents ont œuvré, ensemble, durant plusieurs mois avec l’objectif de trouver des solutions répondant à vos attentes. Voici les actions concrètes qui ont été menées : les douches des plages ont été réparées, les poubelles ont été changées pour assurer une meilleure hygiène, et des toilettes temporaires ont été installées sur les plages des Sablettes, du Fossan et du casino. Et, parce qu’il y a, et aura, toujours matière à mieux faire, la Ville souhaite pérenniser sa démarche Qualité.

Cet été encore, de nouveaux questionnaires seront distribués sur les plages. Vous aurez également la possibilité de remplir un exemplaire en ligne sur notre site Internet.

D’autres études suivront, sur de nombreuses thématiques, afin de répondre toujours mieux à vos attentes pour un cadre de vie de qualité. Preuve qu’à Menton, votre avis compte et ça se voit.

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