Du 15 février au 3 mars, Menton accueille Les Fêtes du monde. L’occasion de découvrir les célébrations du monde entier dans une ambiance des plus vitaminées !

Somptueuses ou spectaculaires, lumineuses ou colorées, Menton explore cette année différentes fêtes qui perdurent au fil du temps, aux quatre coins du monde. De l’Oktoberfest allemande, à la Saint-Patrick irlandaise, en passant par la fête de l’Eau thaïlandaise, la célébration annuelle du fruit d’or de Menton promet un voyage interculturel, au coeur des traditions. Une ambiance festive, des couleurs pétillantes, des corsos animés, une multitude de spectacles en tous genres, Les Fêtes du monde s’installent dans la cité du citron pour un tour du globe endiablé.

Place à la rêverie… et à la fête !

Fête de l’eau

Fête de l'eau

Songkran – fête de l’eau – est un événement marquant le début du Nouvel An thaïlandais traditionnel. Le festival de Songkran est la plus grande fête en Thaïlande et la plus importante pour ses habitants. La fête de l’eau est également connue pour être la plus grande bataille d’eau au monde.

Fête des morts

Fête des morts

Au Mexique, cette fête est l’une des plus importantes du pays. Fêtée le 2 novembre, elle est l’occasion de célébrer dans la joie les proches qui nous ont quittés. Les gens défilent déguisés dans la rue et se dirigent jusqu’au cimetière où famille et amis se recueillent autour de la tombe du défunt.

Saint-Patrick

Saint-Patrick

La Saint-Patrick est une fête populaire d’origine irlandaise qui permet aux Irlandais de célébrer leur histoire et leur culture. Fêtée le 17 mars, la Saint-Patrick se déroule de nos jours dans la rue et les Irish Pubs où l’on peut trinquer en compagnie d’Irlandais chaleureux et festifs.

Renseignements :

Office de tourisme de Menton

04 92 41 76 76

Réseaux sociaux

Pour suivre l’actualité de la fête, rendez-vous sur :

instagram.com/villedementon

facebook.com/feteducitron

twitter.com/fete_du_citron