Menton s’apprête à accueillir les plus grands noms de la musique classique pour la 71e édition de son prestigieux festival qui se tiendra du 1er au 10 août.

Ouvert au public (nombre de places limité pour respecter la distanciation sociale), il se déroulera sur le parvis de la basilique Saint-Michel Archange et au parc du Pian.

Cette édition 2020, en raison des circonstances liées à la crise sanitaire, sera celle de la modernité avec l’introduction de nouvelles technologies au service de la musique et comme garantie de la sécurité de chacun. Les concerts seront retransmis en direct sur Internet afin que le plus grand nombre puisse vivre ces moments exceptionnels. Car les événements seront une fois de plus au rendez-vous.

Ainsi, entre autres prestigieux interprètes, citons William Christie, maître incontesté de la musique baroque, et son orchestre Les Arts Florissants, qui se produiront pour la première fois dans notre ville.

Autre nouveauté imaginée pour la sécurité de chacun : les concerts du Pian diffusés en direct grâce à un système de casques audio en wifi, permettant la distanciation sociale et la rêverie sous les oliviers.

www.festival-musique-menton.fr
Billetterie : Office de tourisme 04 92 41 76 95