Les douze prochains mois, la ville va, comme chaque année, connaître des transformations lui offrant un visage toujours plus attrayant.

De la restauration des extérieurs de la Basilique Saint-Michel ou de la villa Maria Serena, à la pelouse de gazon synthétique du stade Lucien-Rhein, ou encore avec la réalisation d’une autre crèche, de nombreux projets sont annoncés. Le point d’orgue en sera sans nul doute la finalisation de l’aménagement de la dalle des Sablettes.

Une chose, toutefois, ne changera pas : la motivation des services municipaux à rendre la cité toujours plus belle ! En voici l’illustration à travers quelques-uns des projets 2018 que nous vous détaillerons dans nos éditions.

La Basilique et de nombreuses chapelles

L’opération de restauration des extérieurs de la Basilique Saint-Michel va être lancée. Ainsi que la mise aux normes intérieures et la finalisation des études de restauration des chapelles des Pénitents Blancs, des Pénitents Noirs, Saint-Jacques et du Bastion dans le cadre d’un programme pluriannuel de restauration des édifices patrimoniaux.

Maria Serena en beauté

La villa Maria Serena, à Garavan, qui offre l’une des plus belles vues de la côte, va être remise en beauté. Enfin, à l’extérieur, ses magnifiques jardins seront davantage mis en valeur, en harmonie avec cette superbe bâtisse mentonnaise…

Bastion : tous à l’abordage des nouveaux jeux pour enfants

Les jeux pour enfants du Bastion vont être changés durant les douze prochains mois. Mais l’esprit marin du lieu devrait être conservé. En effet, il semblerait qu’un bateau pirate sera « mis à quai » devant le fortin. À l’abordage !

Lucien-Rhein fera peau neuve

La réfection du revêtement en gazon synthétique du stade Lucien- Rhein est programmée cette année. Elle interviendra donc après celle effectuée en 2017 sur le stade Saint-Roman. Une très bonne nouvelle pour les sportifs mentonnais !

ET AUSSI…

  • L’opération d’aménagement du quai Bonaparte sera lancée d’ici le deuxième semestre. Elle s’accompagnera d’études pour la création de pistes cyclables, Porte de France.
  • Les opérations de réfection de voirie se poursuivront, avec l’aménagement de dispositifs pour réguler la vitesse.
  • Le salon des Pays-Bas au palais de l’Europe sera aménagé en salle de conférences pour l’accueil de séminaires.
  • Les deux terrains de tennis de la Madone seront rénovés. …

Et beaucoup d’autres projets, évoqués lors des vœux du Maire à la population le 19 janvier, sur lesquels nous reviendrons.