Le 18 juillet 2016, place de la mairie, une minute de silence avait été observée en mémoire des victimes de l’attentat de Nice.

Pour s’associer à l’hommage national qui sera rendu aux victimes de l’attentat de Nice survenu en 2016, la Ville de Menton commémorera le 14 juillet avec le seul dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts. Le défilé des forces armées et de sécurité dans la ville est annulé, et le feu d’artifice reporté au lendemain.

Le 14 juillet, la Ville de Menton célèbrera la Fête nationale non sans une pensée émue pour sa sœur niçoise. La journée sera placée en effet sous le signe de la commémoration et de l’hommage. Commémoration, bien sûr, avec le traditionnel dépôt de gerbes au Monument aux Morts, place des Victoires à 11 heures, suivi de la remise des médailles du travail à 11h30 en Mairie. Notez toutefois que le défilé, se déroulant habituellement entre la place des Victoires et l’Hôtel de Ville, n’aura pas lieu cette année, les forces armées et de sécurité étant mobilisées à Nice. La police municipale de Menton s’y associera également.

Hommage ensuite, précisément pour les victimes de l’attentat de Nice, avec un concert de « Gospel For You Family » sur l’esplanade Francis-Palmero à partir de 21h30. S’ensuivra un lâcher de 86 ballons. Digne et émouvant.

En raison de ce recueillement, le feu d’artifice de la Fête nationale sera reporté exceptionnellement au lendemain, 15 juillet à 22h30, depuis la baie des Sablettes, et parallèlement au bal des pompiers.

Le feu d’artifice du 15 août est quant à lui maintenu, à 22h sur l’esplanade Francis-Palmero.

Programme www.agenda-menton.fr